Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.) LESECQ-CARPENTIER - Place Charles de Gaulle

Le projet :

Le bâtiment abritant le C.C.A.S. devenu trop petit, une extension de 63,70 m2 est prévue :

• 21,20 m2 destiné à un local qui accueillera la Banque Alimentaire. La salle actuelle, jouxtant la salle polyvalente, servira à stocker les tables et chaises, porte-manteaux, et dans un espace séparé, les poubelles, et autres matériels techniques éventuels.
  • 35,91 m2 destiné à une nouvelle salle de réunion et à la Banque Alimentaire, les jours de distribution. Un accès pour le fourgon est d'ailleurs prévu ce qui facilitera le déchargement des denrées.
  • 6,59 m2 pour la réhabilitation d'un local déjà existant, accolé à l'extension, pour des sanitaires mixtes et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Cette nouvelle configuration, rendant les locaux indépendants, facilitera la gestion des prêts/locations de la salle polyvalente déjà existante et de la salle de réunion à venir.

Le permis de construire a été obtenu.

Les études de sol sont en cours. Nous attendons le retour de ces études pour lancer l'appel d'offres. Une subvention sera demandée à l'état, sur 2018, pour ce projet.

Le bâtiment devrait être mis à la disposition des usagers fin juin 2018.

Consultez le Plan

CCAS

La 2ème phase

Les travaux sont estimés par la maîtrise d'œuvre à 691 706 €/H.T. auxquels s'ajoutent la maîtrise d'œuvre, les frais d'acquisition fonciers, de géomètre, de notaire, le C.S.P.S. soit un total de 751 403,11 €/H.T.

Des demandes de subvention auprès de l'État et du Département sont sollicitées au titre de Dotation d'Équipement des Territoires Ruraux et de l'Aide Départementale Village et Bourgs.

Consultez le plan

Extension du C.C.A.S.

Deux bureaux ont été réhabilités dans le cadre de l'espace France Services :

•     Acquisition de deux ordinateurs supplémentaires disposant de la visioconférence.
  •     Un ordinateur a été mis à la disposition du public dans la salle d'attente.
  •     Un bureau d'accueil et des chaises pour recevoir le public.

Cette deuxième extension est réalisée afin de faire face aux besoins grandissants. Un local de stockage a été transformé en local informatique. De nouveaux locaux de stockage permettent de stocker les denrées de la banque alimentaire. Une nouvelle salle de réunion équipée de sanitaires accessibles P.M.R. et d'une kitchenette est mise à disposition des associations et des familles.