Arrivage du nouveau mobilier
De nouvelles tables et chaises sont arrivées à l'école Jules Ferry, pour la salle d'études/devoirs de fin de journée.
Nouvelles Fontaines
Suite aux problèmes de fuites, trois nouvelles fontaines ont été installées dans les toilettes de l’école Suzanne Lanoy
VIGIPIRATE
Dans le cadre du plan Vigipirate, des travaux de sécurisation de l'école Jules FERRY ont été réalisé, notamment :
- la pose d'une clôture de sécurité avec portail coulissant et portillon
- la création d'un SAS pour l'accès à la salle polyvalente
La Municipalité a sollicité le fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (FIPDR) mais il n’y a pas la réponse à ce jour.
Les services techniques ont également déposé les pilasses et les deux portails existant d'accès à rue et procédé à l'enlèvement de la végétation derrière ce mur pour plus de visibilité et donc de sécurité.
Les travaux d'été 2018
A l'école Jules Ferry :
L’ensemble du mobilier a été remplacé intégralement dans les sanitaires Garçons dans la cour de l'école Jules Ferry. Des travaux de pose de séparateurs, de réfection des faïences murales et du carrelage au sol ont également été réalisés. Au total, ces travaux ont coûté 8 100 euros.
À l'école Suzanne Lanoy :
Le dortoir et la classe de la directrice ainsi que le couloir entre ces deux salles ont fait l'objet d'une réfection complète par nos services techniques avec la pose d'un mur en placostil et d'une cloison avec une porte coupe-feu ainsi que la mise en peinture pour une somme totale de 4 253 euros.
Des travaux de réfection du pignon gauche de l'école Suzanne Lanoy ont également été fait pour la somme de 4 700 euros.
L'entretien de l'école Jules Ferry
Depuis la rentrée scolaire de septembre, un marché a été passé afin de sous-traiter l'entretien des parties scolaires des bâtiments de l'école Jules FERRY. L’entretien des locaux périscolaires est toujours réalisé par le personnel communal.
L'entretien nécessite de plus en plus de contraintes réglementaires telles que la qualité de l'air, l'utilisation de produits respectueux de l'environnement et la prévention des risques. La Municipalité a fait le choix de sous-traiter progressivement l'entretien et de maintenir les emplois statutaires pour la surveillance des enfants en périscolaire. Des formations sont d'ailleurs réalisées chaque année pour professionnaliser le personnel.