Vous êtes responsable d'une association et vous avez un projet ?

La ville de Raimbeaucourt soutient activement le dynamisme associatif...

Les subventions permettent d'apporter un soutien à des activités d'intérêt local. Cette aide municipale peut prendre plusieurs formes : subvention financière annuelle, subvention exceptionnelle, aide matérielle...Vous pouvez faire une demande de subvention :

La ville étudie les demandes de subvention et attribue les subventions en cohérence et en complémentarité avec les actions conduites directement par la ville.

La subvention n'est pas automatiquement attribuée ou renouvelée. La décision est à l'appréciation de la collectivité et dépend notamment de ses capacités budgétaires et de l'intérêt du projet pour les raimbeaucourtois(es)...

Pour ce faire, l'association devra constituer un dossier de demande précisant les objectifs du projet, son contenu, les publics concernés, les moyens mis en œuvre, les points forts...

Le dossier :

Le dossier est composé:

  1. d'une convention entre la commune de Raimbeaucourt et les associations locales : cette convention a pour but d'instaurer un cadre de partenariat avec les associations Raimbeaucourtoises, partenariat qui régira les engagements, droits et devoirs de chacun et qui formalisera les relations entre la municipalité et le secteur associatif.
  2. d'une annexe de présentation de l'association et de demande de subvention.

Il est à compléter chaque année et à renvoyer en mairie avant la fin du premier trimestre.

Le respect de ce délai est nécessaire pour garantir l’instruction de votre demande de subvention dans le cadre de la préparation du budget.

Télécharger les documents : convention - annexe